Echo silencieux, entre abstraction et matière : Marie Amedro et Aude Bray-Deperne
L’exposition « Écho silencieux, entre abstraction et matière » met en avant le talent de deux artistes françaises, Marie Amédro, que nous connaissons déjà bien à la galerie Murmure et Aude Bray-Deperne que nous sommes heureux de vous faire découvrir.
Marie Amédro nous offre les fragments d’un discours fait d’éclats de formes, de couleurs et de matières qui se répondent en se sublimant. Ses œuvres forment un discours visuel ou chaque élément semble dialoguer avec le suivant dans une chorégraphie harmonieuse, marquée par l’abstraction.
Dans l’univers d’Aude Bray-Deperne, le grès devient un langage, une matière vivante qui murmure les secrets de la terre et de l’âme. Elle donne vie à la terre qu’elle sculpte comme une poésie, faite de rimes chromatiques et d’allitérations formelles.
Entre abstraction et matière, l’« Écho silencieux » devient une invitation à ressentir et à percevoir la profondeur des matériaux et des émotions, dans un espace où le visible et l’invisible se rencontrent et se répondent avec délicatesse.